Révision des adresses

13/10/2023
Révision des adresses

Les services d’urgences, les sociétés de livraison et les opérateurs de déploiement des réseaux (fibre, électricité…) nécessitent l’utilisation d’adresses précises afin de délivrer des services à domicile. Pour leurs opérations en ligne, les particuliers ont besoin de se référer à une base adresse lorsqu’ils remplissent un formulaire.

Le conseil municipal a démarré un projet de révision des adresses sur la commune de Gornac. L'objectif est de certifier les adresses de la commune pendant le premier semestre 2024. Toutes les voies de la commune devront être nommées et certains numéros devront être réorganisés. Les positions précises de l'entrée (portail ou porte) de chaque adresse sur les voies de circulation seront enregistrées dans la Base Adresse Nationale.

A la fin du projet, les particuliers seront invités à remplir un formulaire en ligne sur service-public.fr afin de modifier l’adresse simultanément dans leurs données personnelles auprès des administrations (caisses de sécurité sociale; caisses de retraites ; fournisseurs d’énergie ; Pôle emploi ; service des impôts et service des cartes grises).